Notre engagement                    

CHARTE DE QUALITÉ

 


 

 

Objectifs et mission

Le Home Médicalisé LA LORRAINE entend offrir à toute personne, quels que soient son âge, sa position sociale, son handicap, sa culture, les meilleures prestations dans tous les domaines d'activités, notamment :

  • l'accueil
  • les soins
  • la nourriture
  • l'information

  • les relations humaines
  • l'hygiène
  • l'animation
  • le cadre de vie

 

 

La direction s'engage à assurer la qualité matérielle, psychologique et humaine de la prise en charge des personnes, dans des conditions respectant leur dignité.

 

Gestion intégrale de la qualité La Direction du Home Médicalisé LA LORRAINE déclare sa volonté d'offrir des prestations de qualité et d'avoir une maîtrise des procédés au niveau :

 

  • des relations internes :

  • des relations externes :

résidents, collaborateurs

pouvoirs publics, assureurs, médecins, fournisseurs

  • de la sécurité

  • des méthode de travail

  • de l'information

  • des outils de travail

  • de la formation

Améliorations permanentes

Par ses revues de direction, ses audits internes, sa politique de formation, la Direction du Home Médicalisé LA LORRAINE a soin de mener des actions d'amélioration permanente, actions préventives ou correctives, avec implication de tous les acteurs, directs ou indirects. La recherche de la qualité intégrale est la préoccupation constante de tous les collaborateurs.

 

Satisfaction de tous

La Direction du Home Médicalisé LA LORRAINE cherche la satisfaction simultanée de toutes les parties, à savoir :
 

  • les résidents
  • les collaborateurs
  • l'environnement
  • les familles des résidents
  • les actionnaires
  • les partenaires externes
Manuel Qualité

Le concept de Management de la Qualité est formalisé dans le Manuel Qualité publié sur l'Intranet du Home Médicalisé LA LORRAINE.
La direction veille à ce que les dispositions décrites dans le Manuel Qualité soient respectées par tous les collaborateurs; elle assure l'évolution du Système Qualité de l'institution, en respectant les exigences de la norme ISO 9001:2008.

 

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